Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

En pleine croissance, Iliad s'approche de la barre des 50 millions d'abonnés
information fournie par Boursorama avec AFP 29/08/2024 à 11:36

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le groupe de télécoms Iliad, maison-mère de l'opérateur Free, a poursuivi sa forte dynamique commerciale en gagnant plus de 620.000 abonnés au deuxième trimestre, pour un total de 49,8 millions (fixes et mobiles) sur l'ensemble de ses marchés, a-t-il annoncé jeudi.

Proche de la barre des 50 millions d'abonnés, le groupe présent en France, Italie et Pologne est désormais "le 5e opérateur européen" et "réaffirme ses ambitions d'atteindre un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros en 2024", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Au premier semestre de l'exercice, son chiffre d'affaires consolidé a enregistré une hausse de 10,3% sur un an, à 4,9 milliards d'euros, et son bénéfice net est ressorti en progression de 8,6%, à 251 millions d'euros.

L'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité du groupe, s'est élevé à 1,86 milliard d'euros sur la période, en hausse de 13,2%.

Entre juin 2023 et juin 2024, Iliad indique aussi avoir investi 1,86 milliard d'euros, soit l'équivalent de "19% de son chiffre d'affaires".

Entre l'acquisition d'un supercalculateur auprès du géant américain des semi-conducteurs Nvidia pour sa filiale de services cloud Scaleway et le financement d'un laboratoire de recherche, le groupe détenu par Xavier Niel a investi "autour de 200 millions d'euros" dans l'intelligence artificielle (IA) en 2023.

En mai, Iliad a aussi annoncé qu'il allait investir 2,5 milliards d'euros en Europe dans les centres de données (data centers) au cours des dix prochaines années, afin de répondre notamment aux besoins liés à l'IA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Anne-Marie Seye (à droite), 16 ans, mère d'un bébé de 6 mois, se promène avec Lou-Anne Begue, 17 ans, et son bébé de 11 mois, dans la réserve naturelle de la baie de Somme, le 30 juillet 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 10:06 

    "Après avoir accouché, je n'avais plus de copines": comme pour Bérénice, la maternité précoce expose à l'isolement et au décrochage scolaire. Un constat à l'origine d'un dispositif d'accompagnement de mères adolescentes dans le Pas-de-Calais. Chapeaux, crème solaire, ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'un coeur tracé dans un champ de maïs transformé en labyrinthe à Soultz, dans le Haut-Rhin, le 6 août 2025 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 10.08.2025 10:01 

    Grand blond au franc sourire, cheveux en chignon, Lucas Kessler a réalisé son "rêve de gosse": il a installé deux labyrinthes géants dans ses champs de maïs à Soultz (Haut-Rhin), dans le but de "changer la vision des gens sur la profession". Au pied des Vosges, ... Lire la suite

  • Emmanuelle  Bernier marche au milieu de ses brebis dans sa ferme détruite par l'incendie, à Fontjoncouse le 9 août ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 10.08.2025 09:54 

    Les brebis d'Emmanuelle Bernier quittent les terres brûlées de Fontjoncouse, dans l'Aude, sous le regard brisé de l'éleveuse, forcée de confier provisoirement ses bêtes à un viticulteur du secteur qui recueille les animaux de ces paysans qui ont tout perdu. Le ... Lire la suite

  • Le drapeau du FLNKS devant le sénat coutumier à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie ( AFP / Delphine Mayeur )
    information fournie par AFP 10.08.2025 08:57 

    Le Front de libération nationale kanak socialiste (FLNKS) fera connaître mardi sa position sur l'accord signé mi-juillet avec l'Etat et les non-indépendantistes, ont indiqué dimanche à l'AFP des responsables du mouvement. L'issue ne fait guère de doute: l'ensemble ... Lire la suite

Pages les plus populaires